Couleur pour le mariage : la tendance est au bleu marine et rose

Finis les mariages tout en blanc. La tendance est pour le mariage bicolore. Parmi les possibilités de couleurs, l’association du bleu marine et du rose donne un résultat époustouflant.

Choisir le couleur pour un mariage est un vrai casse-tête. D’ailleurs, la couleur unie, genre tout en blanc, n’a plus trop la côte. C’est là que le bicolore a pris le relève pour un mariage plus joyeux. Dernière tendance de couleur en date ? Le bleu marine et la rose.

Un mariage placé sous le romantisme et la sérénité

Rares encore sont ceux qui osent associer le bleu marine avec le rose pour un mariage. Pourtant, le résultat de cette association est canon visuellement. Le message transmis derrière ces deux couleurs reste aussi fort. D’emblée, un mariage bicolore de ce type est placé sous le thème du romantisme et de la sérénité.

Entrons dans l’explication des sens de ces couleurs pour y voir plus claire. Contrairement aux jaune, rouge ou orange, le bleu semble être une couleur froide. Pourtant, il apporte de l’élégance lorsqu’utilisée dans la décoration. C’est un indispensable pour une note de fraîcheur pour décorer un mariage. De plus, il se marie parfaitement avec d’autres couleurs. Pousser la nuance vers le bleu marine c’est penser à la mer, symbole de sérénité et de calme.

Le rose est synonyme de l’innocence, la tendresse, la bonté et la sensibilité. C’est la couleur de la féminité par excellence. Il séduit par son côté séducteur qui ne tombe jamais dans l’excès d’érotisme. Alors pour un mariage bicolore qui respire le romantisme, la décoration mariage bleu marine et rose  est parfaite.

Que décorer avec le bleu marine et le rose pour un mariage ?

Pour un mariage religieuse ou laïque, vous pouvez déjà apporter quelques déco pour orner le lieu. Des compositions florales avec une touche de rose et de bleu marine seront parfaites. Vous pouvez aussi insérer ces couleurs sur les décorations pour l’arche pour le fond, les bougies, etc. Le rose et le bleu marine peuvent aussi se retrouver sur la voiture des mariés : rubans, fleurs, nœuds, etc.

La décoration mariage bleu marine et rose sublimera ensuite la salle de réception. De l’entrée à l’emplacement des mariés, en passant par les tables, tout peut être décoré. Ces couleurs vont intégrer les éléments de décoration du mariage : guirlandes, lampions et fleurs. Pour la table, le bleu marine et le rose se trouvent sur la vaisselle, les nappes de table, les vases, …. et même sur les cadeaux pour les invités.

Evidemment, le choix du lieu est primordial si vous avez choisi ces couleurs tendances pour votre mariage.  Misez sur un endroit calme avec des points d’eau pour accentuer le côté calme révélé par le bleu marine. Sinon, organiser le mariage sur un lieu avec une belle vue sur la mer sera aussi parfait. 

Jusqu’où aller avec le pink et le navy blue ?

Un mariage est un événement associé à la joie. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter pour les décorations originales. Par exemple, un bar à glace bleu marine ne fera que ravir les enfants et les grands durant le mariage. Quant au rose, sa présence dans les plats à déguster sera une évidence. Par exemple, pourquoi ne pas servir dans une jolie vaisselle bleue des découpes de saumon ou du plancha de gambas ?

Bref, vous pouvez aller aussi loin que votre imagination le permet en matière de décoration mariage bleu marine et rose. En cas de manque d’inspiration, n’hésitez pas à consulter un décorateur de mariage pour y voir plus clair. De plus, vous pouvez trouver facilement des idées de décoration mariage pink et navy blue sur les boutiques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.