Troc : avec Trocauris, partager c’est gagner

L’économie du partage n’a jamais porté aussi bien son nom avec Troccauris.com, un site de troc favorisant l’échange de vos objets de manière simple et rapide. Ecologique, gratuite et solidaire, la plateforme offre une  formidable opportunité de recycler utilement votre vélo, votre meuble, ou même un cours de cuisine ou de batterie. L’initiative nous plait beaucoup, et nous la soutenons avec grand plaisir.

Le site d’échanges permet de réutiliser les objets existants et de leur donner une seconde jeunesse, en évitant le gaspillage. « Le troc est une solution simple et positive » pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques souligne l’équipe de Troccauris.

Comment ça marche ? Le troc circulaire s’effectue de manière simplissime. Vous déposez votre objet ou service et vous gagnez 100 Cauris, la monnaie d’échange de la plateforme, qui permet de compenser la différence de valeur dans les trocs et de réaliser des trocs circulaires. Avec un objectif, multiplier les opportunités et développer les échanges.

Ainsi logiquement, Troccauris propose une sorte de bourse du Cauris. Car s’il ne peut pas être transformé en euros, le Cauris possède une certaine valeur sur la plateforme. Le barème maison, qui est juste fourni à titre indicatif, précise par exemple qu’un gros électroménager s’échangera sur la base de 500 à 800 Cauris, un CD moins de 50 Cauris et un livre moins de 100 Cauris.

Concrètement, si un troc vous intéresse, vous rentrez en contact avec les personnes intéressées, sur la base d’un échange avec un autre objet ou service ou avec ces fameux Cauris, qui vous permettront de votre côté, de récupérer une lampe, une montre ou un service. Car Troccauris est plus qu’une simple plateforme de trocs d’objets mais aussi un site de rencontres et de création de liens entre les personnes. En échangeant vos objets, vous créez de d’entraide et du lien social.

Alors qu’attendez-vous pour vider votre grenier et redonner une nouvelle vie à vos chaises, votre ancien téléphone ou votre bureau ? Vous ferez des heureux et profitez de vos crédits pour vous faire plaisir avec un objet déco ou profiter d’un cours de jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.