Vous avez décidé de louer votre maison ? Toutes les astuces pour que ça se passe bien

Votre maison en location pour une soirée, un anniversaire, une réunion d’entreprise ? Pour que tout se déroule bien, il faut penser à organiser votre maison, pour qu’elle puisse accueillir beaucoup de monde d’un seul coup.  Et pour se faire, mieux vaut anticiper…

Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour que votre maison puisse être louée en toute sécurité, et accueillir ses locataires sans soucis.

Protéger la maison

De multiples règles sont à respecter lorsqu’on loue sa maison. Protéger vos affaires personnelles en est une, il est conseillé de regrouper celles qui vous tiennent particulièrement à coeur dans une pièce que vous fermez à clé. Vous pouvez ranger les tableaux ou tout ce qui est important à vos yeux.

Si la location concerne une fête particulière, il se peut que beaucoup de monde soit présent dans la maison. Cela évite les risques que ces objets soient cassés ou abîmés. Il faut aussi prévenir le locataire. En effet, il faut avertir que la surface disponible sera inférieure à la surface totale de la maison.

Sécuriser la piscine

Il est aussi conseillé de sécuriser la piscine notamment avec une barrière. En effet, si beaucoup de personnes viennent dans la maison, il faut penser à éviter tout incident. Pour cela, une barrière ou une alarme peut permettre d’éviter les risques de chutes.

Avoir une maison économe en énergie

Si vous louez votre maison régulièrement, il est conseillé d’avoir une maison économe en énergie. En effet, lorsque la maison est louée pour une petite période, les usagers ne sont pas forcément regardant sur la facture énergétique car ce ne les regarde pas. Le prix ne va pas changer pour eux.

Pour abaisser la facture d’énergie, il est donc possible d’opter pour des lumières qui fonctionnent avec des capteurs de mouvement. Elles s’allumeront au passage des personnes et ne fonctionneront pas toute la journée ou la soirée. De même, vous pouvez prévoir un chauffage automatique qui va s’adapter à la pièce. Les utilisateurs ne mettront donc pas forcément le chauffage au maximum s’ils ont froid.

Il est aussi possible de faire des économies d’énergie en choisissant un contrat d’énergie adapté à la consommation de la maison. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie, il est possible de choisir le contrat de son choix. Il est donc possible de sélectionner des contrats moins chers et adaptés à un certain type de consommation. Vous trouverez ici par exemple les tarifs concernant Direct Energie.

La connexion internet

Il est important que la connexion internet soit efficace. En effet, si vous louez votre maison pour des occasions particulières comme des anniversaires ou des soirées, une bonne connexion est primordiale pour la lecture des musiques par exemple.

Si vous n’avez pas la fibre optique, regardez si vous êtes éligibles, la connexion sera beaucoup plus efficace. Si votre fournisseur est Orange, vous obtiendrez ici toutes les questions pour savoir comment l’appeler ou le contacter.

Tout est ok ? Votre maison est désormais prête à être louée. Elle fera le bonheur de votre locataire… en vous rapportant sans effort un complément de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.