Comment simplifier les démarches administratives lorsqu’on loue sa maison ?

Ca y est : vous allez quitter le nid parental et vous allez louer votre maison pour la première fois ! Ou alors vous avez la chance de quitter votre petit appartement pour une grande maison… Mais les démarches administratives vous rebutent un peu ? Voici nos conseils pour vous simplifier la vie et déménager plus sereinement !

Bien choisir son fournisseur d’énergie

Baser son choix en fonction des avis sur Total Direct Energie, EDF ou Engie

Le moment fatidique du choix d’un fournisseur d’électricité est arrivé… Depuis l’ouverture du marché vous avez le choix de souscrire chez de nombreux fournisseurs alternatifs puisqu’EDF n’a plus le monopole. Mais qui dit diversité dit décision à prendre et ce n’est pas toujours facile… Il existe des comparateurs pour vous aider bien évidemment à prendre une décision en fonction du prix des offres et du kWh mais ce type de comparateur ne vous donnera pas les avis sur Total Direct Energie, Engie ou EDF pour vous aider à faire votre choix. N’hésitez donc pas à les consulter sur les sites d’avis en ligne !

La résiliation… Est-ce un casse-tête chez Engie, Eni ou Total Direct Energie ?

Concrètement, pour changer de fournisseur et il faut effectuer la résiliation de votre abonnement Engie, Eni, Total Direct Energie ou EDF pour en souscrire un nouveau, il suffit de quelques étapes en ligne ou par téléphone. La résiliation se fait directement par le fournisseur de votre choix qui prend contact avec le nouveau fournisseur. Dès réception de votre nouvel abonnement, la résiliation est actée. Vous n’intervenez pas dans cette opération de réaffectation d’abonnement entre fournisseurs. Une véritable simplification administrative appréciable qui permet d’éviter bon nombre d’erreurs. Ce qui est un véritable gain de temps et de souplesse. Aujourd’hui, résilier son abonnement est devenu un jeu d’enfant !

L’accumulation de démarches administratives

Lorsqu’on s’installe pour la première fois dans un logement on ne s’imagine pas forcément toutes les contraintes administratives afférentes comme la souscription de contrats auprès des fournisseurs d’énergie et des télécoms, le changement d’adresse auprès de tous les organismes et personnes, entreprises ayant votre adresse.

Pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à vous faire une check-list des démarches à accomplir. Il existe aussi des entreprises qui peuvent le faire gratuitement pour vous. Enfin, le site du service-public a créé une page regroupant la liste des démarches et vous permettant d’en faire un certain nombre directement depuis le site, qui vous permet notamment de personnaliser votre situation pour accéder à une liste précise des démarches à accomplir dans votre cas.

Autre service à consulter si votre déménagement est professionnel : celui d’un relocateur. Celui-ci se chargera de souscrire vos contrats, de trouver une école ou une crèche à vos enfants, etc. Et la paperasse ne sera plus un cauchemar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.