Emprunter en fonction du taux de l’immobilier

Lorsque vous achetez un bien immobilier vous allez devoir emprunter à votre banque. Cela peut être source d’angoisse car nous ne sommes jamais sûr d’obtenir un emprunt. Cependant, il existe plusieurs astuces pour optimiser les chances d’obtenir un prêt immobilier.

Sachez qu’il existe de meilleurs moments que d’autres pour demander un emprunt à votre banque. Par exemple, en ce moment les taux immobiliers sont bas c’est donc un bon moment pour obtenir un prêt auprès de votre banque.

En effet, les taux immobiliers vont déterminer combien va vous coûter votre prêt. Il est donc intéressant d’attendre que les taux soient bas pour faire un emprunt immobilier.

Emprunter en fonction du taux immobilier : faire des économies

Il est intéressant d’observer les variations de taux car ce sont eux qui vont déterminer combien va vous coûter votre prêt. Plus le taux de votre crédit est bas, moins votre prêt vous coûtera.

En effet, le guide de papernest explique bien que les futurs acquéreurs doivent rembourser l’emprunt en lui-même mais aussi les intérêts à hauteur taux immobilier. C’est aussi pour cela que votre capacité d’emprunt varie aussi en fonction du taux d’intérêt que vous aurez obtenu.

Plus vous réussissez à obtenir un taux bas, plus votre capacité d’emprunt augmentera. Sachez aussi que les intérêts immobiliers dépendent de la durée de votre emprunt. De fait, plus vous empruntez sur une longue durée, plus le taux sera lui aussi élevé. C’est pour cela que les prêts longue durée sont ceux qui coûtent le plus cher.

Enfin, sachez qu’il existe trois type de taux immobiliers :

Les taux fixes qui sont convenus à la signature du contrat. Cela veut aussi dire que le taux ne fluctuera pas durant toute la période du prêt. L’avantage de ce type de taux c’est vous garantit une certaine stabilité financière.

Les taux variables qui varient à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture du marché. En ce moment, avoir un taux variable permet de réaliser des économies car les taux sont au plus bas.

Les taux mixtes qui restent stables pendant les 10 premières années puis qui basculent en taux variables par la suite. Cela vous permet d’obtenir un taux avantageux à la signature du contrat.

Passer par un courtier pour obtenir le meilleur taux immobilier

Pour obtenir le meilleur taux possible vous pouvez passer par un courtier immobilier. En effet, comme le montre cet article, le courtier immobilier va avoir pour rôle d’obtenir le meilleur prêt possible.

Il va donc aller voir plusieurs banques pour obtenir les meilleurs taux possible. Il revient ensuite vers vous pour vous montrer ce qu’il a réussi à négocier. Grâce au courtier vous allez donc réaliser des économies sur les intérêts.

Cela signifie que votre emprunt vous coûtera moins cher que si vous étiez directement allé chez votre banquier. Sachez que selon les experts de papernest, les foyers qui ont fait appel à un courtier immobilier ont gagné en pouvoir d’achat. En effet, en ayant réussi à négocier des meilleurs taux, ils ont pu gagner beaucoup d’argent.

Passer par un courtier immobilier représente donc l’opportunité d’obtenir un prêt avec les meilleurs taux possibles. Cela représente donc aussi un avantage financier certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.