Covid. Ce qu’on peut faire… et ne pas faire

La crise du Covid est toujours là. Et avec elle, les obligations de privilégier la vigilance, la prévention, la distanciation et les mesures barrière. Sur iziParty, on essaie de faire le point sur les possibilités de location pour votre événement en respectant ces impératifs.

Question essentielle sans jeu de mot : est-il possible d’organiser une fête d’anniversaire actuellement ? Impossible non, difficile oui. Tout d’abord, le couvre-feu à 18h00 est toujours en place partout en France. Donc votre événement devra se dérouler soit dans la journée, soit intégrer l’obligation de coucher sur place, ce qui n’est pas toujours possible.

Dans le même temps, la modération est recommandée. Ainsi nous conseillons à tous les demandeurs comme les offreurs de privilégier actuellement les locations en petit comité et d’attendre encore pour les événements plus importants avec plusieurs dizaines de participants.

Plus concrètement, la recommandation actuelle est de 6 personnes maximum à table. Debout, nous conseillons de limiter tout regroupement à 10 personnes maximum, dans un respect strict des mesures barrières, avec donc suffisamment d’espace de distanciation et avec masque et produit décontaminant.

Respect strict des mesures barrières

Il est préférable de rappeler qu’il est essentiel de conserver un strict respect des mesures barrières durant tout événement. Nous conseillons d’ailleurs de réaliser un test PCR 48h00 avant l’événement pour éviter toute création de cluster. Bref, il est important de continuer à rester sage pour profiter le plus rapidement possible de vos proches en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.