Louer votre maison, loft ou jardin pour quelques heures

Vous êtes propriétaire d’une maison avec jardin, d’une villa, d’un château, d’un gîte, d’un loft ou simplement d’un appartement et vous souhaitez le partager le temps d’un après-midi ou d’une soirée et compléter vos revenus ? Vous êtes bien sur iziParty. Vous trouverez ici toutes les informations pour publier gratuitement votre annonce en ligne en quelques clics. On vous guide étape par étape.

Bravo! Vous venez de rejoindre la communauté d’Iziparty en tant que propriétaire en vous inscrivant comme Offreur sur notre page d’inscription. Vous pouvez dès à présent cliquer sur le bouton orange “Ajouter une location” et créer dès maintenant votre annonce de location.

1°) Commencez par mettre un titre à votre annonce. Puis dans l’encadré situé juste en dessous, faites une description du type de location que vous proposez.

2°) Indiquez ensuite le type de bien ou lieu que vous souhaitez mettre à louer en déroulant le listing de réponses après avoir cliqué sur la flèche située à droite de « Sélectionner un type de lieu”.

3°) Choisissez ensuite quelques photos représentant le mieux votre bien, la première importée étant la photo de couverture de votre annonce qui apparaît dans la liste des annonces proposées au demandeur. Donnez envie au client de louer votre bien et faites les bons choix d’images, celles-ci ayant un fort impact sur le Demandeur, car plus parlant que le descriptif. Sélectionnez vos plus belles photos, lumineuses et sous différents angles qui mettront en valeur votre location.

4°) Remplissez ensuite le prix horaire que vous souhaitez afficher pour votre bien ainsi que son adresse postale.

5°) Acceptez les Conditions générales d’utilisation puis cliquez sur publier et activer mon annonce.

L’essentiel est fait mais allez plus loin, et complétez votre annonce…

La page de présentation vous permet de compléter l’annonce qui paraît sur le site Iziparty. Vous pouvez tout à fait choisir de modifier le Statut “publiée” de l’annonce en passant en mode “cachée” dans l’attente d’éventuelles modifications, voire même la supprimer si nécessaire. Allez pour cela dans l’encadré “l’annonce est:” pour modifier le statut de votre annonce.

Sur cette même page, vous retrouverez le titre et descriptif de votre annonce. Nous vous conseillons de remplir les “Règles” qui seront à respecter au sein de votre bien et d’y ajouter éventuellement les frais de ménages qui seront facturés si celui-ci n’est pas effectué, le dépôt de garantie (caution) demandé, ou encore de mentionner les conditions d’entrée et de sortie de votre logement effectués par un bail éventuellement.

Vous trouverez ensuite sur la la gauche une liste d’onglets pour mettre à jour votre annonce concernant les Prix & Conditions, votre Calendrier, les Photos, les Caractéristiques de votre location, sa Catégorie (voire ses Catégories), et son Adresse.

Concernant l’onglet Caractéristiques, vous pouvez compléter les détails de votre offre de location en renseignant par exemple si votre location se trouve en intérieur ou en extérieur, si des tranches horaires sont autorisées ou non à la location, sa capacité et surface, le nombre de couchage, les équipements compris dans la location, le type de participants (entreprises, association, famille..) ou d’événements acceptés , l’amplitude sonore autorisée pour la musique et l’heure maximum jusqu’à laquelle elle est autorisée etc. Une fois les détails de votre annonce enregistrés, vous pouvez la visualiser en cliquant en haut à droite sur le bouton orange “Voir cette annonce”.

Vous pourrez remarquer qu’un encadré orange clair est positionné juste en dessous. Celui-ci propose d’accéder aux Photos de votre location afin de les poster ou les modifier si besoin. Vous pouvez en publier 24 en respectant un poids maximum de 2 Mo. Pour choisir votre photo de Une, il vous suffit de copier-coller la photo de votre choix et la déplacer en première position.

Vous pouvez aussi mettre à jour votre Profil en cliquant sur le lien “Description du Profil” figurant aussi dans cet encadré. Vous pouvez aussi accéder à ce descriptif en cliquant sur l’onglet mon “Espace” placé tout en haut de la page à droite, puis en cliquant sur “Profil”. Vous serez alors dirigé vers la page ”A Propos” qui vous permet d’ajouter une photo portrait, d’effectuer une brève description de vous et d’indiquer les langues parlées pour échanger avec vos interlocuteurs.

Ce Profil est particulièrement apprécié des utilisateurs afin de correspondre avec vous, en apportant confiance et convivialité. N’oubliez pas de renseigner quelques éléments vous concernant avant de cliquer sur “Mettre à jour”. Les informations seront indiquées automatiquement sur la page d’accueil de votre annonce. Vous pouvez aussi retrouver dans l’onglet “Profil”, la création ou mise à jour de vos “coordonnées bancaires” et de vos “coordonnées” personnelles. Afin de visualiser votre Profil et sa présentation au demandeur, cliquez sur “Voir mon Profil”.

Votre annonce de location est complète et publiée. Vous pourrez également ajouter des Options, mettre à jour votre Calendrier, Modifier votre prix horaire en fonction des heures, des jours, des semaines ou des mois ou encore appliquer un minimum d’heures à réserver pour fonctionner de manière plus forfaitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.